AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 Le Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
OUT
PNG
avatar

Féminin
Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/05/2007

Feuille de personnage
Points de Combat:
1/50  (1/50)
Jauge de Vie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Le Concept   Mar 22 Déc - 9:06

Il vaut mieux d'abord lire l'histoire pour mieux comprendre le concept


    I/ Introduction

    1) Once Upon a Time, qu'est ce que c'est?

    OUT est un forum fantastique RPG, c'est à dire un forum ou incarne des personnages qu'on fait évoluer en écrivant avec l'aide des autres membres.

    2) Qu'est ce qu'on incarne?

    On incarne toute sortes d'animaux où même de monstres dotés de pouvoir magiques. Les images qu'on utilisent sont dessinées par des artistes de DeviantArt qui ont généreusement accepter de nous prêter leurs créations.

    3) Quel est le but?

    L'objectif c'est de faire évoluer son personnage, lui créer une famille, un entourage, une personnalité, un passé bref une vie. Mais aussi l'entraîner, le rendre plus fort pour qu'il puisse se mesurer aux autres joueurs. Et tout cela tout en s'amusant avec les autres membres evidemment.

    II/ Races

    1) Quelles races pouvant nous jouer?

    Toutes les races possibles d'animaux sont permises que ce soit des races existantes ou des races inventées par l'imagination débordante de nos dessinateurs.

    2) Les relations entre différentes races

    Les relations entre les races ne sont pas toutes pareilles. Un cheval ne peut pas sympathiser avec un jaguar, il représente son repas et il ne fera qu'une bouchée de lui. Il sera tendu, méfiant et distant. Nous devons donc être logique. Un herbivore ne peut pas faire ami-ami avec un carnivore du premier coup on est pas chez les bisounours.

    3) Reproduction et chaleurs

    Dans ce cas aussi nous devons rester logique. La loi de l'accouplement sera pareille à celle de notre vie réelle. Un grand félin avec un grand félin, un canidé avec un canidé ect.. Ensuite l'espèce importe peu. Tigre et lion, Loup et chien, cela est permis tant que c'est possible.
    N'oubliez pas de tenir en compte que la plupart des hybrides naissent stériles, surtout les mâles.
    La gestation chez les animaux sera réduite à des jours étant donné que des mois c'est trop long.
    Ex: La gestation d'une lionne dure 4 mois on la réduit donc à 4 jours.

    III/ Mondes

    1) Mondes? Vous voulez dire quoi par là?

    Ici il existe deux mondes parallèles, deux monde pareilles mais en même temps complètement opposés. Ils se complètent et se repoussent à la fois. La seule et grande différence entre eux c'est que l'un est baigné de la lumière, l'autre dans les ténèbres.

    2) Le monde de la lumière

    C'est un monde paisible, bercé par la douce chaleur de la lumière. C'est un monde féerique, où les habitant jouissent d'une béatitude sans bornes. Cependant, dans ce monde plein de vie, il n'est pas obligé que tous les habitants soient de joyeux lurons. Malgré la grande influence de ce monde de rêves sur ces habitants, certains ont leurs instinct de tueur plus fort. Il peut donc y avoir des tueurs sanguinaires parmi eux. Mais attention, il faut rester discret ou ils risquent de passer de l'autre côté.

    3) Le monde de l'ombre

    A l'inverse du monde de la lumière celui ci est baigné dans les ténèbres. Il fait constamment nuit, et il n'y a pas d'astre pour illuminer les lieux. Juste une très faible lumière atmosphérique pour permettre à ses habitants de voir . Ici c'est la sécheresse, les rares végétaux sont morts, c'est la famine. Ce lieu est une prison, où sont envoyés tous ceux qui ne méritent pas de vivre dans la lumière. Prisonniers de ces lieux, ces habitants s'entretuent pour survivre. Dans ce monde là, il ne peut y avoir de cœur tendre, le milieu de vie rude ne peut permettre cela.

    4) La relation entre les deux mondes

    Les habitants de la lumière méprisent ceux de l'ombre, ils les haïssent et les repoussent. Ceux de l'ombre envient ceux de la lumière et les haïssent donc et ressentent un besoin de vengeance. Un habitant de la lumière et un habitant de l'ombre ne peuvent sympathiser, mais cela n'est pas impossible pour autant. Cependant ça reste très très rare et il ne faut pas en abuser.

    5) Le passage entre les deux monde

    Dans le monde de la lumière il existent un seul lieu obscure, et dans le monde de l'ombre un seul lieu lumineux. Ces deux endroit sont parallèles. Dans ces endroits là il y' a le passage du monde des ombres vers le monde de la lumière et vice versa. Ce passage n'est pas toujours ouvert. Vous pourriez vérifier dans la rubrique contenant ce lieu si il est ouvert où pas pour savoir si vous pouvez passer de l'autre côté. Si vous avez fait un topic dans le monde parallèle et qu'ensuite le passage se ferme, vous restez coincés dans ce monde et vous ne pouvez plus faire de "nouveau" topic dans votre monde à vous mais vous pouvez continuer ceux déjà en cours.
    Vous me direz, si il y' a un passage, pourquoi les habitants de l'ombre ne passent pas de l'autre côtés et restent là bas? Et bien tout simplement parce que en passant "officiellement" dans l'ombre, leurs corps mutent et la lumière et l'atmosphère du monde de la lumière leur est néfaste si ils y restent longtemps, et c'est de même pour les habitants de la lumière.

    IV/ Pouvoirs et particularités

    1) Des particularités?

    Les animaux de ce monde possèdent des particularités magiques ( ou pas ) et peu communes ( ou pas ). Elle servent souvent à se défendre, à esquiver, à se déplacer rapidement où tout simplement à rien. Mais elle ne sont en aucun cas offensive et ne causent aucun dégâts aux autres. On ne peut pas avoir plus de 3 particularités.

    2) Des pouvoirs?

    Avec les particularités les animaux possèdent des pouvoirs magiques basés sur les principaux éléments que je citerai plus tard. Ces pouvoirs leurs permettent de combattre, donc de survivre. Ils sont TOUJOURS offensifs. On commence avec un seul pouvoir, ensuite on peut en acquérir d'autre en s'entrainant.

    V/ Les Éléments

    1) Il servent à quoi?
    Ce monde est basé sur 4 éléments principaux, avec un 5ème éléments qui n'est encore que supposé.
    Chaque habitant de la lumière possède un flux magique compatible avec un des quatre éléments de bases ce qui va définir son pouvoir.
    Au fil des entrainement, on peut acquérir de nouveau éléments .

    2) Les 4 éléments de bases

    Ils sont bien connus il s'agit, du feu, de l'eau, de l'air et de la terre. Vos pouvoirs seront en fonctions de vos éléments.

    3) Un 5ème élément?

    Oui, mais c'est plutôt une légende, un mythe des anciennes civilisations qui dit qu'il y' a un 5ème élément plus puissant que tout les autres. Aux quatre Éléments ont adjoint ce cinquième corps, au statut ambigu, l'Éther, dans lequel baignerait le cosmos. Il est doté d'un mouvement circulaire et dont ils pensent qu'il est la matière des corps célestes.
    On ne peut avoir avoir cet éléments que si on a eu tous les éléments qu'on peut obtenir.

    4) Qu'elles sont les éléments qu'on peut acquérir selon notre élément de base

    On peut avoir de nouveau éléments, oui, mais pas tous. Voilà la liste des éléments qu'on peut posséder selon notre élément de départ:
    - Feu: Air, Terre
    - Terre: Feu, Eau
    - Eau: Terre, air
    - Air: Eau, feu

    5) Les combinaisons

    Si vous possédez deux éléments vous pouvez faire des combinaisons. Par exemple: Air + Eau = Glace, blizzard .../ Terre + Eau = Plantes, bois ect.. / Air + Feu = Canicule...
    Enfin bref vous devez laisser libre court à votre imagination. Une combinaison est bien plus puissante qu'une attaque normale.
    Remarque: On ne peut pas combiner l'Éther.

Sur ce, j'ai fini. Alors amusez vous bien.
P.S N'oubliez pas de trouver le code
© OUT 2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon a Time :: Administration :: Foreword -